Clearwater International conseille les actionnaires de Sagitta Pharma dans le cadre d’un LBO majoritaire orchestré par Isatis Capital, associé à l’équipe dirigeante et BNP Paribas Développement

Clearwater International a conseillé BNP Paribas Développement, A Plus Finance et les fondateurs du Groupe Sagitta Pharma dans le cadre d’un LBO majoritaire orchestré par Isatis Capital, associé à l’équipe dirigeante et BNP Paribas Développement.

Créé en 2009 par deux frères pharmaciens, Thomas et Jérôme Brunet, le Groupe tourangeau s’est rapidement positionné comme un acteur disruptif de la distribution de médicaments et produits de santé au cœur de l’écosystème officinal, notamment grâce à « La Centrale Pharma », première centrale d’achat pharmaceutique de France.

Accompagné depuis 2016 par A Plus Finance et BNP Paribas Développement, Sagitta Pharma a développé un outil unique à destination des officines indépendantes et des groupements de pharmacies, permettant de couvrir l’intégralité de la distribution des médicaments remboursés et non remboursés.

La largeur et la profondeur de catalogue ainsi que la flexibilité de l’offre du Groupe se sont notamment avérées pertinentes lors de la crise sanitaire, permettant aux pharmaciens de se concentrer sur leur cœur de métier : l’accompagnement du patient.

Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 55 M€, Sagitta Pharma présente sur les cinq dernières années une solide croissance annuelle à deux chiffres. L’entrée d’Isatis Capital aux côtés de Jérôme Brunet, conjointement à celle de managers clés et au réinvestissement de BNP Paribas Développement, permettra au Groupe d’accélérer son développement tant par croissance organique avec notamment l’ouverture de nouveaux territoires de répartition, que par croissances externes avec plusieurs pistes d’acquisition à l’étude.

Clearwater International has advised the shareholders of Sagitta Pharma on an LBO led by Isatis Capital, alongside the management team and BNP Paribas Développement

Clearwater International has advised BNP Paribas Développement, A Plus Finance and the founders of the Sagitta Pharma Group (Sagitta Pharma) on an LBO transaction led by Isatis Capital, alongside the management team and BNP Paribas Développement.

Founded in 2009 by two pharmacist brothers, Thomas and Jérôme Brunet, in the Tours region, the Group rapidly emerged as a disruptive player in the distribution of medicines and health products at the heart of the pharmacy ecosystem, notably through "La Centrale Pharma", France's first pharmaceutical central purchasing agency.

Supported since 2016 by A Plus Finance and BNP Paribas Développement, Sagitta Pharma developed a unique tool for independent pharmacies and pharmacy groups to cover the entire distribution of reimbursed and non-reimbursed medicines.

The range and depth of the Group's catalogue, as well as the flexibility of its offer, proved to be particularly relevant during the health crisis, enabling pharmacists to focus on their core business, patient advisory.

With sales over €55m, Sagitta Pharma has achieved solid double-digit annual growth over the past five years. The arrival of Isatis Capital alongside Jérôme Brunet, together with key managers and the reinvestment of BNP Paribas Développement, will enable the Group to accelerate its development both through organic growth, with the opening of new distribution areas, and through external growth, with several acquisition opportunities under consideration.