Clearwater International France conseille Qualium Investissement dans son acquisition d'une participation minoritaire dans New Immo Group

Clearwater International FRance conseille Qualium Investissement dans le cadre de son entrée prochaine au capital de New Immo Group en tant qu’investisseur minoritaire.

Clearwater International conseille Qualium Investissement dans le cadre de son entrée prochaine au capital de New Immo Group (NIG) en tant qu’investisseur minoritaire aux côtés des fondateurs afin de les accompagner dans la poursuite de leur stratégie de développement en France et en Europe.

NIG, holding de tête de SAFTI et megAgence, deux des réseaux de mandataires indépendants les plus dynamiques du marché français, a développé un modèle digital sans agence physique, à la fois innovant, flexible et évolutif. Alliant le potentiel démultiplié d’internet et la proximité d’agents indépendants sur le terrain, le groupe est devenu en quelques années un acteur incontournable du marché de la transaction immobilière, répondant parfaitement aux besoins tant des professionnels que des vendeurs.

NIG offre une opportunité entrepreneuriale pour les mandataires immobiliers qui rejoignent ses réseaux. Ils exercent en effet leur activité de manière autonome, tout en bénéficiant du soutien d'une plateforme multiservices en ligne et de formations professionnelles administrées par le siège.

Ce concept attractif, couplé à une organisation optimisée, a permis à NIG d’enregistrer une très forte croissance et de solides performances financières. Lors des deux dernières années, le groupe a plus que doublé son chiffre d’affaires, qui devrait dépasser 80 millions d’euros sur l’exercice 2018.

Les deux réseaux du groupe comptent aujourd’hui près de 3 700 mandataires immobiliers indépendants sur le territoire français, et SAFTI commence à se développer en Espagne.

Clearwater International a conseillé Qualium Investissement dans ce processus d’enchères rythmé et compétitif, ainsi que dans la levée du financement.

Clearwater International France advises Qualium Investissement in its acquisition of a minority stake in New Immo Group

Clearwater International France advises Qualium Investissement in its acquisition of a minority stake in New Immo Group (NIG), alongside the founders, to support the development strategy in France and Europe.

NIG, the holding company of SAFTI and megAgence, two of the most dynamic digital networks of real estate consultants, have developed an innovative, flexible and scalable model with no brick and mortar agencies. Through leveraging online interaction and the proximity of independent consultants in the field, the group has become a key player in the real estate intermediation market for both professionals and sellers.

The business offers an entrepreneurial opportunity for real estate consultants who join its networks. The consultants operate autonomously, whilst benefiting from the support of an online multi-service platform and professional training administered by the headquarters.

This attractive concept, combined with an optimised organisation, enabled NIG to achieve rapid growth and solid financial performance. Over the past two years, the group has more than doubled its turnover, which should exceed €80m in 2018.

The group's two networks now have nearly 3,700 independent real estate consultants in France, and SAFTI is beginning to roll out its expansion into Spain.

Clearwater International advised Qualium Investissement in this fast-paced and competitive auction process, as well as in the financing round.

Clearwater Advisers